Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son œuvre dans les collections privées (1)

Yves Juhel 382-Photo PJ.JPG

                                                                           N° d'inv. 382. Photo Pierre Juhel

 

Autre rendrez-vous que nous essaierons de d'animer régulièrement, celui des collections privées. Au fil des années, de nombreuses œuvres d'Yves Juhel ont été acquises, qu'elles aient été offertes ou achetées. Des acquisitions qui participent pleinement à la vie d'un travail artistique, et que nous essayons d'encourager, sachant que toutes les œuvres non acquises restent à vendre.

Dernière œuvre en date achetée, ce chien à l'air un peu abattu. Son acquisition est toute récente, puisqu'il a été vendu aux enchères à Génicourt (95) il y a à peine deux semaines, le 1er décembre. Cette encre et gouache sur papier (dim. 66x51,5 cm), est signée et datée du 13 juillet 2001. Elle fait partie d'une petite série de chiens peinte le même jour et selon les mêmes techniques.

Il s'agit-là de l'un des très nombreux exemples d'œuvres ayant pour thème les animaux. Un bestiaire dont il sera possible de percevoir l'étendue et la diversité, semaine après semaine, sur ce blog.

O. D. 

Commentaires

  • Heureux sont les propriétaires !
    Je trouve que la posture de ce chien est très réussie et laisse la place à l'imagination du contemplateur... suivant son humeur du jour on pourra, soit le voir très abattu comme sous le poids d'une réflexion sur la misère du monde..., soit le voir essayant de communiquer avec la "petite bête" à ses pieds en lui disant "tiens, qu'est-ce que tu fais-là toi" ?!

  • Plus qu'abattu, ce chien me parait très concentré : une bêbête retient toute son attention... D'un geste, Yves Juhel a su saisir l'attitude un peu gauche de l'animal. Un instant bref et silencieux. La seconde d'après, la bêbête se fera-t-elle écrabouiller par la patte qui semble prête à se lever?

Les commentaires sont fermés.