Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son œuvre dans les collections privées (3)

Yves Juhel 172-Photo PJ.JPG

                                                                                N° d'inv. 172, Photo Pierre Juhel

 

Dans les séries animalières, les bovins tiennent une très large place. Parmi toutes les gouaches qu'il a laissées, Yves Juhel a ainsi peint de nombreux "portraits" de bovidés. Un an jour pour jour avant sa mort, il est en Corse pour réaliser, sur papier (66x50), cette tête particulièrement savoureuse, dans son "plat" circulaire ou sortant d'un hublot, et toute environnée de papillons estivaux. Une vache (à moins que ce ne soit un veau ?) sans aucun doute croisée au détour d'une route, dans les environs de Moïta.

L'œuvre, non signée, est datée des 17 et 18 août 2002. Sa propriétaire l'a faite encadrer et placer sous verre. Un encadrement réussi qui ne manque pas de la mettre en valeur. 

O. D.

Yves Juhel 172-Photo OD (encadré).JPG

                             Photo Olivier Desveaux

 

 

Commentaires

  • ...vraiment sympa la tête de cette vache que les papillons viennent malicieusement effleurer, on s'entend presque à voir sortir sa langue pour les éloigner...

Les commentaires sont fermés.