Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (293) : l'emplumé vert acidulé

Vignette 710.jpg

N° d'inv. 710. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

 

Entre août et septembre 2002, Yves Juhel a peint une trentaine de portraits. Plusieurs éléments récurrents caractérisent cette série. Tous sont peints à la gouache sur papier au format 65x50, et sur nombre de ces œuvres, les personnages sont affublés de plumes et d'un œil unique.

C'est le cas de l'œuvre que nous présentons cette semaine. Le plumet est ici très visible et l'œil, minuscule, très excentré sur la droite. Le visage vert acidulé contraste fortement avec le brun des plumes et du cou. Quelques traits d'encre viennent en affiner les contours, comme des mèches légères.

Cette gouache est signée, dans le coin inférieur droit, et datée des 4 et 5 septembre 2002. Comme pour la plupart de ses séries, Yves Juhel enchaîne les œuvres, au fil des jours. Ainsi, ce seul 5 septembre, il achève pas moins de quatre peintures, à l'image du N° 721.

O. D.

Les commentaires sont fermés.