Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (274) : personnage emplumé

Vignette 705.jpg

N° d'inv. 705. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

 

Entre août et septembre 2002, après avoir achevé sa série de portraits animaliers, Yves Juhel se lance dans une autre galerie comptant une trentaine de portraits, humains, cette fois. Tous sont peints à la gouache, sur papier au format 65x50. Il y a là quelques œuvres pouvant s'apparenter à des autoportraits, et une grosse série de personnages affublés, pour beaucoup, de plumes.

C'est le cas de l'œuvre présentée cette semaine. Un drôle de portrait masqué sous des traces jaune, blanche et mauve pâle. Les plumes sont en revanche très présentes, encadrant cette figure à la trame très anguleuse. 

Plusieurs dates apparaissent au verso, à côté de la signature de l'artiste : les 4, 5 et 7 septembre 2002. Une période particulièrement prolifique pour Yves Juhel. La seule date du 7 septembre apparaît sur une douzaine de gouaches, neuf d'entre elles étant achevées ce jour-là.

O. D.

Écrire un commentaire

Optionnel