Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (234) : le mouton aux cornes vertes

yves juhel, art, peinture, peintre, l'œuvre de la semaine, gouache, papier, 2002, animaux, ovins

N° d'inv. 658. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

 

Dans la vaste série des portraits animaliers de l'été 2002 (voir ici), voici un spécimen particulièrement coloré. Tête grise, oreilles noires, cornes vertes, corps d'un gris très dilué, toison jaune en cascade... Ce mouton, peint à la gouache sur papier, se détache sur un fond essentiellement beige, mais aussi d'un rouge foncé de même teinte que le cadre fixé par l'artiste à l'intérieur des limites de la feuille.

Yves Juhel, comme souvent, joue ici avec les taches et les coulures, ces dernières s'échappant tant de la toison et des cornes, que de la tache constituant le corps ou du fond. 

Deux dates ont été inscrites, en bas à droite, à côté de la signature de l'artiste : le 15 et le 16 août 2002. Une période prolifique pour Yves Juhel. La première date apparaît en effet sur une dizaine d'œuvres de la série, et la seconde sur une douzaine. 

O. D.

Écrire un commentaire

Optionnel