Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (140) : pâle portrait

yves juhel, art, peintre, peinture, l'œuvre de la semaine, gouache, papier, 2003, personnages

N° d'inv. 441. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

 

Il s'agit ici de la septième gouache datant de mars 2003 présentée sur ce blog. Des gouaches peintes sur papier au format 65x50, et composant une grande galerie de portraits : pas moins de 24 personnages (voire plus, si l'on y ajoute ceux que l'artiste n'a pas datés mais que l'on peut rattacher à cette période), pour une de ces vastes séries chères à Yves Juhel. Une série qu'il reprendra dès fin mai, puis en juin et en juillet de cette même année, ajoutant encore quelques dizaines de portraits à cette grande famille.

Dans sa composition générale, cette gouache, très aquarellée, s'apparente à celles inventoriées sous les numéros 190 et 393, œuvres  peintes à peu près aux mêmes dates. Celle-ci est ainsi datée des 16 et 17 mars 2003. Ici, le fond vert pâle se détache d'un cadre blanc. Les contours du personnage, esquissés à la peinture blanche, s'avèrent encore plus difficiles à distinguer. D'ailleurs, s'il n'était pas intégré à une série, pourrait-on encore y voir un portrait ? 

O. D.

Écrire un commentaire

Optionnel