Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (14)

Yves Juhel 319-Photo PJ.JPG

                                                                                    N° d'inv. 319. Prix : nous contacter. Photo Pierre Juhel

 

Le bestiaire d'Yves Juhel compte une dizaine de singes, mêlant huiles sur toile et gouaches sur papier. Ce grand chimpanzé appartient à la première catégorie. C'est même le plus grand de tous, avec sa dimension de 160x200.

Comme beaucoup d'animaux, il a été peint en 2001. En trois jours précisément, qui figurent au dos de l'œuvre : les 10, 11 et 12 août.

Ce tableau a une valeur très particulière. En effet, c'est une des rares œuvres à côté desquelles Yves a été photographié. En 2001, une série de quelques clichés a été prise par Jean-Claude Rousseau, un ami de ce groupe d'artistes de l'Artsenal, à Issy-les-Moulineaux, constitué, entre autres, de Bruno Supervil, Philippe Desloubières et Yves Juhel. Ce témoignage photographique ne laisse aucun doute sur le contexte dans lequel Yves a peint ce singe : il bénéficiait alors, dans ces ateliers collectifs, d'un vaste espace, lui permettant de s'exprimer pleinement sur des grands formats, et de travailler simultanément sur plusieurs de ses créations. 

O. D.

Artsenal1-2001-Photo Jean-Claude Rousseau.jpg

                                                                                                                            Photo Jean-Claude Rousseau

Les commentaires sont fermés.