Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'œuvre de la semaine (241) : neuf fruits épars

Vignette 316.jpg

N° d'inv. 316. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

 

L'œuvre présentée cette semaine appartient à la série des fruits, peinte par Yves Juhel entre 1997 et 1999. Avec ses dimensions imposantes (195x170), il s'agit de la plus grande des toiles de cette série, composée dans tous les formats, comme on peut le revoir en clinquant ici.

Ici, les fruits sont épars, sur un fond beige orangé, rectangle se détachant sur un fond primaire, plus pâle, encadrant le sujet. Neuf sphères noires, et une toile pleine de matière, de relief, tant pour le fond à plusieurs niveaux que pour ces fruits, luisants comme du goudron. 

Alors que, pour beaucoup de toiles de cette série, seule l'année est a été inscrite par l'artiste, il s'est fait ici plus précis. Au 1er février 1997, gravé avec la signature d'Yves Juhel dans la peinture au recto, répondent les 2 et 11 février de la même année, dates inscrites au verso. 

O. D.

Écrire un commentaire

Optionnel