Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deux expositions consacrées à Yves Juhel cet automne

    Vignette 53.jpg

    N° d'inv. 53. Prix : nous contacter. Photo : O. D.

    Cette œuvre sera exposée à Bastia du 29 septembre au 7 octobre

     

    La nouvelle est maintenant officielle : deux expositions seront consacrées à l'œuvre d'Yves Juhel, à la rentrée 2023, pour le vingtième anniversaire de sa mort. Elles se tiendront à Bastia, en Corse, et à Oliwa, dans la ville de Gdańsk, en Pologne.

    Du 14 septembre au 17 octobre 2023, dans le cadre du festival d'Art actuel, Arte Mare, la galerie Noir et Blanc, située place du Marché-piazza di u Mercatu, à Bastia, rendra hommage à l'artiste, mort dans cette ville, quelques jours après un dramatique accident, durant l'été 2003. C'est en Corse, dans son village familial, que l'artiste a peint ses dernières œuvres. Plusieurs d'entre elles, qui n'avaient jusque-là jamais été présentées publiquement, seront exposées. Des toiles en grand format seront aussi présentées. Le vernissage est annoncé pour le jeudi 14 à 18 h.

    Pierre Juhel, héritier de cette œuvre monumentale, a en outre fait connaître le travail de son frère à la Fundacja Wspólnota Gdańska, en Pologne. La Fondation de la communauté de Gdańsk accueillera, du 2 au 26 octobre 2023, pas moins de 64 œuvres d'Yves Juhel : une majorité d'encres animalières, mais aussi des huiles tirées de ce bestiaire, ainsi que quelques arbres et des paysages. 

    Nous en dirons plus sur ces deux événements dans les semaines qui viennent.

    O. D.